top of page

Tarte Rustique Tomates Cerises

Dernière mise à jour : 6 oct. 2020

Hello les gourmets!


Aujourd'hui je vous dévoile la recette de ma tarte rustique aux tomates cerises, qui franchement est une tuerie !!!!!


Vous avez voté presque tous à l'unanimité pour cette recette de #tarte #rustique, sur mon instagram alors merci de prendre part aux choix des recettes c'est chouette !


Vous allez voir cette recette est facile, et peut très bien se manger en apéro comme en repas accompagné d'une petite salade !

Je vous ai préparé la recette en version pas à pas et en photos détaillées pour changer un peu.


A vos Marques, Prêts, Cuisinez !!!!!


La Recette : (Pour 3/4 personnes)


  • 1 Pâte feuilletée

  • 1 Barquette de tomates cerise de différentes couleurs (rouge, jaune, blanc)

  • Thym

  • 1 Gousse d'Ail

  • 2 ou 3 Asperges (facultatif)

  • Basilic feuille

  • Pestos basilic ou moutarde (vous pouvez très bien ne pas en mettre aussi)

  • 1 Demi oignon

  • Fleur de Sel

  • Poivre

  • Huile d'Olive

  • Parmesan (facultatif)


Le Procédé :


Prenez votre pâte feuilletée et étalez la sur une feuille cuisson sans la piquer.

Étalez votre pestos #basilic sur votre pâte feuilletée en laissant un rebord de deux centimètres sans pestos, cela permettra à votre pâte de moins remouiller à la cuisson à cause du jus des tomates.


Coupez votre demi #oignon en fines rondelles, et disposez les sur la même surface que le pestos basilic.


Ajoutez ensuite vos #tomates coupées en rondelles ou en largueur au centre de la tarte puis vos asperges.


Ajoutez quelques rondelles d'oignons de nouveau, puis disposez votre gousse d'ail en chemise, le sel, le poivre, et une branche de #thym.


Rabattez les rebords de votre pâte vers l'intérieur de la tarte afin d'enfermer la garniture.

A l'aide d'un pinceau, huilez les rebords de votre pâte feuilletée et enfournez dans un four chaud à 190/200 degrés pendant au moins 20 minutes. La cuisson dépend de votre four et de la taille de tarte que vous réalisez.


Gardez bien votre pinceau et votre huile d'olive, car à mi-cuisson vous pouvez huiler de nouveau les rebords de votre pâte afin qu'elle soit bien croustillante.

Je nappe légèrement mes tomates d'huile d'olive à la sortie du four afin que la tarte soit brillante et appétissante.


Et pour plus de gourmandise, une fois ma Tarte froide je rappe du parmesan avant de la servir !

Et voilà !!!! Votre Tarte Rustique Tomates Cerise est prête !


Le Pas à Pas Photos est juste en dessous pour plus de facilité !


Voilà les gourmets, vous connaissez tout !

N'hésite pas à mettre un petit cœur si vous aimé l'article, et surtout n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations !

J'adore repartager vos gourmandises sur mon compte #instagram !

Mentionne @lespapillesdelouise sur instagram ou taguez la recette #lespapillesdelouise

Bonne dégustation #lesgourmets!

Pas à Pas Photos :


Pour plus de gourmandise !



301 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page